Discussion Gai-Éros:Scriptorium

À propos de ce flux de discussion

Non modifiable

Salut,

Pour les nouveaux auteurs qui chercheraient des informations sur la façon de publier un texte, le lien ci-dessous devrait répondre à vos questions.

http://www.gai-eros.org/w/index.php/Aide:Comment_cr%C3%A9er_un_texte

Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à demander des précisions dans l'onglet de discussion.

Amicalement,

En cliquant sur « Ajouter un sujet », vous acceptez les conditions d’utilisation de ce wiki.

Page actualiser

5
Charccoi (discussioncontributions)

Est-ce normal que le dernier texte que je vois publié date du 6/09/18 ? ou c'est moi qui ait un soucis de mise à jour?

Chris Jean (discussioncontributions)

Bonjour, non, vous n'avez pas de problème de mise à jour de la page nouveauté, c'est jusque que les rédacteurs qui maitrisent cette page ne sont plus passé depuis un moment sur l'archive. Je viens de mettre en nouveauté un nouveau texte, mais vu que je ne maîtrise pas vraiment cette page, je ne le fait que très rarement. Vous pouvez cependant lire les textes déjà corrigés et prêts à passé en nouveauté en tapant le texte suivant dans la barre de recherche du site: "Catégorie:PAP". Tous les textes sont recherchable dès qu'ils sont mis en ligne, qu'ils soient déjà corrigé et publié ou pas encore.

Charccoi (discussioncontributions)

ben nous voilà en 2019 et le dernier texte afficher n'a pas changé

Chris Jean (discussioncontributions)

Bonjour, j'ai été absent sur l'archive pour raison d'hospitalisation, et pas une des personnes bénévoles ayant de bonne connaissance n'a semble-t-il eu le temps de passer sur l'archive pour faire revivre la page des nouveauté. Je suis dans l'attente des codes de catégories pour cette page et la mettrai à jour dès que je les aurais reçu. Entretemps, ma remarque ci-dessus reste valable.

Toobie (discussioncontributions)

j'ai vu que ça ne publiait plus trop sur nouveautés, je vais en mettre dorénavant.

J'ai un nouveau récit en PPC.

5
Dixon (discussioncontributions)

Il s'agit de "Fellations express à H&M" présent depuis deux semaines et pas encore publié. Merci de le publier. Cordialement Dixon

DOMY33380 (discussioncontributions)

Bonjour, effectivement il n'est pas publié car tu ne l'as pas mis dans la file des histoires à publier. Pour le faire il faut mettre des crochets et non des accolades. Ça donne [[c:pap]] et pas {{c:pap}} J'ai rectifié et fait la mise en page du coup par contre j'ai pas vérifié l'orthographe mais ça va se faire tout seul désormais des qu'un correcteur le verra dans la file

François T. (discussioncontributions)

Non, il doit resté en PPC pour être vu par un copiste sinon il risque d'être publié sans avoir été relu.

DOMY33380 (discussioncontributions)

bien compris ppc pour correction à faire

Toobie (discussioncontributions)

ouep, un copiste va passer, moi j'ai repris un peu la publication de nouveautés.

Kiluan (discussioncontributions)

Ca fait près de vingt ans que je viens lire des histoires sur ce site. Merci vraiment à tous les auteurs et aux admins pour votre travail.

Il y a une histoire en particulier qui m'a vraiment touchée pour diverses raisons personnelles. Un coup de main, publiée par Jarvis de var. Cependant, même si à l'époque j'étais en contact avec lui car j'étais vraiment, fan, à l'heure actuelle son adresse n'est plus valide et je ne peux plus entrer en contact avec lui. Et malheureusement, il n'y a jamais eu de fin (en tout cas, pas disponible) pour cette histoire.

Je me suis aussi mis à l'écriture et j'ai commencé une histoire qui est plus que largement inspirée de la sienne sans être du copier coller bien entendu. (les personnes ayant lu les deux histoires comprendront très vite où je veux en venir). J'aimerai la publier ici et faire partager ce que d'autres ont déjà partagé. Cependant, je ne veux pas passer pour un plagieur ou pour un voleur de texte. J'aurai donc bien voulu obtenir son autorisation, mais je n'y parviens pas.

Que puis-je faire? Laisser tomber tout simplement et garder mon histoire à un niveau personnel? Ou publier avec peut-être un risque de me faire traiter de plagiat? Ou simplement publier pour le plaisir de partager des histoires avec d'autres personnes?

Je ne cache en rien cette "inspiration", on pourrait appeler ça un reboot... et suis prêt à le citer en début de texte sans soucis.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci à tous, lecteurs, auteurs et admins pour votre boulot et pour votre réponse!

DOMY33380 (discussioncontributions)

Bonsoir,

il est tout à fait possible de prendre la suite d'une histoire. En ce moment, le meilleur exemple est Samuel, le jeune marquis écrit par Patrice et repris par Danlouis et qui vient de mettre un terme à la série avec brio. La question est donc de savoir si tu veux prendre la suite ou écrire une nouvelle histoire.

A+ Dominique

DOMY33380 (discussioncontributions)

pour commencer une nouvelle histoire, il te suffit d'aller sur la page d'accueil du site ou tu trouveras un champ de recherche. Entre le nom que tu désires donner à ta série. S'il n'existe pas, il te sera proposé de créer la page. Par contre dans le cas d'une série pense à numéroter la première page avec un (01) pour que les pages suivantes soient dans l'ordre.

Kiluan (discussioncontributions)

Merci pour ta réponse. Je ne me permettrai pas de reprendre la suite de son histoire n'ayant pas du tout les connaissances qu'il pouvait avoir dans des domaines qu'il aborde. Donc j'ai recommencé une nouvelle histoire en partant de la sienne (avec pour le moment le même schéma général... de ce que je peux me souvenir de la lecture de la sienne). Donc pour répondre à ta question, ce serait une nouvelle histoire,mais comme je l'ai dit, plutôt un reboot (du moins pour le démarrage). Mais je suis content de savoir que ça ne devrait pas poser de problème alors. Cependant, je tiens quand même à le citer comme source unique et principale de mon histoire. Et d'ailleurs, j'invite ceux et celles qui le veulent à aller la lire (malgré cette frustration de rester sur sa faim....).

DOMY33380 (discussioncontributions)

Je viens de lire la dernière page de sa série et ça m'a donner envie de lire le reste. Si tu veux le citer, tu peux le faire au début sous la forme d'un message avec un fond de couleur, j'arrangerai ça lorsque tu auras écris la première page. Si ton histoire est aussi bonne que l'autre, je suis impatient de te lire.

Dominique

Kiluan (discussioncontributions)

Je n'ai pas cette prétention, mais j'espère en tout cas pouvoir apporter autant d'émotions que lui a pu m'en apporter. Je te remercie pour ton aide. J'ai déjà quatre chapitres d'écrits, je vais donc tenter le premier et attendre les retours ... Merci pour tes encouragements!

Kiluan (discussioncontributions)

Voilà, je viens de poster le premier chapitre. J'ai déjà constaté une erreur dans le titre.. J'ai oublié de le numéroter en 01 . Bonne lecture, j'espère.

DOMY33380 (discussioncontributions)

Je vais voir ce que je peux faire

Kiluan (discussioncontributions)

Merci (:

DOMY33380 (discussioncontributions)

La mise en page est faite et j'ai fait quelques petites corrections. Lorsque tu écris ton texte sur le site, les dialogues doivent commencé avec un demi cadratin que tu obtiens en faisant ALT+0151

Ton histoire commence bien et est captivante, je n'ai pas bougé depuis tout à l'heure.

A+ Dominique

Kiluan (discussioncontributions)

Merci pour ton aide et tes encouragements! C'est appréciable. J'ai vu les modifications que tu as apportées. Et c'est noté pour les dialogues. A+ Kil'

DOMY33380 (discussioncontributions)

J'ai oublié de te demander de quel pays tu es pour le mettre dans la cartouche. De ton coté tu as une page perso a ta disposition afin de te décrire, il suffit de cliquer sur ton nom dans la page 01

Kiluan (discussioncontributions)

Je suis de Belgique. D'accord, je vais aller voir ça. Merci (:

Kiluan (discussioncontributions)

Est-ce normal que les catégories dans laquelle ce chapitre se classe ont été reset?

DOMY33380 (discussioncontributions)

Non, as tu cliquer sur enregistrer après avoir coché les cases ?

Kiluan (discussioncontributions)

Oui, la première fois. Je vais le refaire. Merci ^^

Ggag92 (discussioncontributions)

à ceux qui ont oeuvré pour ré-ouvrir la boutique !

Ggag92 (discussioncontributions)

Bonjour,

J'ai voulu créer un texte avec ce titre autour de la photo ( Raconte-201805.jpg ) .... et ne voyant pas une façon claire d'y parvenir, j'ai tout foirer .... Qui peut m'aider à solutionner mon pb ?

Merci Cordialement

DOMY33380 (discussioncontributions)

Commence par créer la page depuis le menu Accueil que tu as sur ta gauche. Tu tapes dans le champs de recherche en haut a droite Le cadran solaire. Si la page n'existe pas (ce qui est le cas, j'ai vérifié) le serveur te demande si tu veux créer cette page. Tu valide. Ensuite tu pourra ajouté la photo.

A+ Domy

Ggag92 (discussioncontributions)

Merci pour ta réponse mais hélas, non , je ne peux pas créer la page, j'ai le message suivant quand j'essaie :

Cette action a été automatiquement identifiée comme nuisible, et a donc été empêchée. Si vous pensez que votre action était constructive, veuillez contacter un administrateur et l'informer de ce que vous avez essayé de faire. Voici une brève description de la règle de filtrage antiabus ayant détecté votre action : Spamalot

Merci pour ton aide !

DOMY33380 (discussioncontributions)

Ok, Tu n'as pas encore été déclarer comme auteur. Il faut créer ta fiche auteur. Seul un admin peut le faire. Tu peux contacter ChrisJean qui m'as débloquer car j'avais le même problème.

Ggag92 (discussioncontributions)

si je suis auteur Comment je le contacte ?

DOMY33380 (discussioncontributions)

Sur la gauche tu as un menu Liste des auteurs et tu cherche Chris Jean. Vas sur sa fiche et envoie lui un message en expliquant ton probleme

Ggag92 (discussioncontributions)

ok vu merci à toi ! bonne soirée

DOMY33380 (discussioncontributions)

Si tu trouve pas l4email clique sur une de ses publication et dans la cartouche tu as une rubrique Envoyé un message à l'auteur

Ggag92 (discussioncontributions)

oui merci, je viens de lui adresser un message

Ggag92 (discussioncontributions)

Bonjour, Penses-tu que Chris Jean est toujours actif sur ce site ? Je n'ai pas eu de réponse encore. à+

DOMY33380 (discussioncontributions)

Oui il est passé il y a un mois si tu vas dans la rubrique à gauche contacter les admin tu pourras le voir. Par contre je sais qu'il a été hospitalisé juste avant son passage.

Essaie de laisser un message dans cette rubrique. Sinon il y a la possibilité que je crée la page et mentionne que tu en est l'auteur dans la cartouche de mise en page.

Ggag92 (discussioncontributions)

OK, et bien peut-être si tu peux créer la page cela pourrait me débloquer mais il ne faut surtout pas que je continue à être vu comme un spammeur ... Si tu peux faire cela pour moi, j'ajouterai mon texte ce soir, à mon retour. Il me faut maintenant m'absenter.

Un grand merci à toi,

à+

DOMY33380 (discussioncontributions)

C'est fait!

Ggag92 (discussioncontributions)

Ben je te remercie pour ta patience et ton aide mais hélas, rien à faire, je reste interdit de séjour et ne peux pas inclure de texte. Le message qu'on me donne est toujours le même.

Tant pis pour moi et ... pour ce petit mec sur (Raconte-201805.jpg), il me semble que j'avais trouvé une façon de briser sa solitude... Il va devoir attendre.

merci encore,

PS : juste une dernière idée, ne peux-tu tout effacer de mon passage et effacer ce titre aussi de sorte que je puisse recommencer avec une page blanche totalement, sans aucun titre ?

DOMY33380 (discussioncontributions)

Non seul un admin peut supprimer une page. Par contre en attendant que tu devienne auteur inscrit sur le site, je peux copié ton texte tel que tu veut qu'il paraisse. il te suffit de me l'envoyer en fichier texte ou word ou en pdf sur mon adresse email : domy33380@gmail.com

Ggag92 (discussioncontributions)

En cours d'acheminement ... merci à toi !

Ce souci ne soulève-t-il pas un point important : le nombre d'administrateur bien trop faible pour un tel site ?

DOMY33380 (discussioncontributions)

Je viens de poster une partie de ton texte qui a été pris sur le site. Je vais voir pour le reste

Dixon (discussioncontributions)

Je veux juste signaler que je suis passé dans la catégorie des auteurs de 100 textes. Je ne suis donc plus auteur de fer. Cordialement Dixon

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Je voudrais simplement signaler que le roman que j'ai écris et publié ici "naissance d'un soumis" a été "piraté" par une certaine Nicole Austin qui l'a publié en ebook sans en changer une ligne (sauf supprimer les titres de chapitres). Voilà l'un des nombreux lien pour l'acheter. https://www.fnac.com/livre-numerique/a11574791/Nicole-Austin-Naissance-d-un-soumis Je trouve cela parfaitement regrettable de pouvoir faire de l'argent avec le travail des autres. Comment est-il possible d'empêcher cela ?

Je voudrais publier un nouveau roman mais je voudrais que ce type de problème ne se produise plus. Que faire ?

François T. (discussioncontributions)

Salut Yosh. Tu viens de soulever un drôle de lièvre. Après un rapide examen il apparaît que tu n'as pas été le seul auteur piraté. Il s'agit même d'un véritable pillage de l'Archive. Cette belle salope de "Nicole" (tout du moins la personne qui se cache derrière) est en train d'essayer de se faire du fric sur le dos de pas mal d'auteurs sans notre consentement bien sûr (je fais partie du lot). Je ne vois pas pour l'instant la réponse adéquate à donner. Peut-être déjà faire un recensement des auteurs piratés (il y a près de 250 e-book à son nom !) et signaler auprès de la FNAC cet état de fait et l'antériorité de nos écrits. Si quelqu'un à des idées...

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Bonne année à toi et à tous les lecteurs, auteurs, rédacteurs, correcteurs et administrateurs de GE.

Jules1291 (discussioncontributions)

Il existe en France une « loi pour la confiance dans l'économie numérique ».

Je ne pense pas que GE pourrait agir en tant que personne morale car il faudrait notifier « sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement ».

On pourrait agir en tant que personne physique, la notification à la FNAC devrait avoir une forme très stricte (certainement par lettre recommandée avec accusé de réception). Espérons qu’un courriel suffira (voir plus bas).

Chris Jean (discussioncontributions)

Je suis franchement désolé de cet état de fait, mais je ne vois pas ce que l'archive peut faire contre cet état de fait.

En complément de la proposition, il y a également la possibilité de noter et commenter les ouvrages sur le site de la FNAC (mais il faut s'inscrire) - une note négative et la mention que le texte a été pillé (avec l'URL de la source par exemple) peut aussi éventuellement se faire (attention toutefois à être bien certain de cet état de fait pour ne pas se faire attaquer pour dénonciation frauduleuse) afin d'éviter que des lecteurs ne se fassent arnaquer.

Jules1291 (discussioncontributions)

Elle a aussi piraté trois de mes récits. Elle les avait aussi proposés sur Amazon, ils sont encore référencés sur Google mais la page n'existe plus. Je pense qu'Amazon les a supprimés suite à une plainte.

François T. (discussioncontributions)

Ça a l'air d'être une belle petite entreprise de piratage organisé. Ils ont déjà sévi en langue anglaise. Vu le nombre de titre proposés par cette soit-disante Nicole sur Amazon, tout laisse à penser que tout est piqué. Je ne pense pas que GE puisse agir, ce n'est pas son rôle, il faut essayer de le signaler à la FNAC à titre personnel en donnant les preuves d'antériorités. Dans la licence d'édition wiki il est dit que l'on accepte que le texte soit repris à condition de préciser le nom de l'auteur (mais bof, comme ce sont des pseudos...) Ce qui est rageant c'est que c'est à titre commercial, sinon c'est une façon pas (très ragoutante) de faire vivre un texte et le diffuser. ;0)

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Il me semble néanmoins que GE pourrait faire un signalement concernant cette "Nicole" en indiquant qu'il s'agit d'une pratique concernant un grand nombre d'écrits. Tu as raison, nous (donc moi) utilisons des pseudos (mais on peut très bien écrire sous pseudo comme Romain Gary/Emile Ajar) ; le problème ici est la nature de l'écrit qui conduit au choix du pseudo (du moins dans mon cas). GE pourrait sans doute faire un signalement général en prenant qq exemple. C'est vrai aussi que le texte vit comme cela mais de là à en faire un bsiness ...

Jules1291 (discussioncontributions)

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année 2019. J’ai envoyé le message suivant à la Fnac :

[_Context] = Notifier un contenu illicite [_Nature_Renseignement] = Copie_produit_existant [_Message] = Quatre livres dont je suis l'auteur ont été copiés à partir du site Gai-Eros.org par Nicole Austin et sont en vente sur fnac.com : - Le novice et le bibliothécaire - Le fils du vicomte et son valet - Camps de vacances - Souvenir d'un éromène Par ailleurs beaucoup d'autres livres ont également été copiés de ce site. Je vous prie de supprimer toutes les publications de Nicole Austin. Cordialement.

Jules1291 (discussioncontributions)

La FNAC ne donne pas suite à ma demande car je n’ai pas donné de preuve. Je ne vois pas quelle preuve je pourrais donner puisque je n’ai pas déposé les textes et qu’ils sont publiés sous un pseudonyme. 

Chris Jean (discussioncontributions)

Pourquoi ne pas tenter avec l'onglet "historique" des page qui donne la date de publication en ligne sur gai-eros (par exemple: http://www.gai-eros.org/w/index.php?title=Naissance_d%27un_soumis_(01)&action=history) - prouve que le premier épisode de ce récit a été mis en ligne le 19 février 2015. Que les textes soient publiés sous pseudonyme ne change rien (et à ma connaissance le dépôt n'est pas obligatoire, il peut juste aider à prouver l'antériorité de sa création).

Jules1291 (discussioncontributions)

Je pense que la juriste de la FNAC qui m’a répondu n’est pas dénuée d’intelligence et qu’elle aurait pu constater en quelques minutes que les livres de « Nicole Austin » ont été piratés avec les informations que je lui ai données. Si elle reste dans un juridisme obtus, c’est que son employeur n’a aucune envie de les supprimer. Ils doivent estimer que les risques d’une plainte sont minimes. 

J’en suis arrivé à la conclusion que je perdrais mon temps en continuant à discuter avec la FNAC et je me console en me disant que des nouveaux lecteurs vont peut-être découvrir mes textes. Tant pis si je pers quelques dizaines d’euros de droits d’auteur, je doute fort que mes récits soient vendus par milliers...

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Je pense que tu as raison ; ce n'est pas avec nos textes que nous ferions fortune. Dommage simplement que certain puisse en fait voler les lecteurs. Je reste persuadé que les administrateurs de GE pourraient envoyer un courrier à la FNAC en tant qu'administrateur et qu'il faudrait créer une alerte tant pour les auteurs que pour les lecteurs sur le site.

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Merci de ta réaction et du message que tu as envoyé.Espérons que la FNAC réagira.

Jules1291 (discussioncontributions)

Je vous tiendrai au courant. J'ai reçu un accusé de réception avec un numéro de dossier. À noter que la FNAC a une page spéciale pour notifier les contenus illicites. Ce doit être courant.

https://www.fnac.com/Contact

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Cet "Nicole" a également un site mais il ne me semble pas qu'il recense les ouvrages en français. http://www.nicoleaustin.net

Jules1291 (discussioncontributions)

Le pirate qui a mis en vente les livres en français peut aussi avoir volé l’identité de Nicole Austin qui publie les livres en anglais. 

Yosh Leclerc (discussioncontributions)

Cela ne va pas m'empêcher de publier ici mon prochain roman même si je pense qu'il sera piraté aussi. J'ai publié le "prologue" de ce qui sera un roman policier.

Résumé par Chris Jean

texte publié, plus de problème pour les épisodes suivants

DOMY33380 (discussioncontributions)

Bonsoir, je voudrai publier un texte sur la page CHUCK 01 que j'ai crée. Le texte je l'ai trouvé sur un site anglais et je l'ai traduit (vive google translator) et un peu enjolivé pour le rendre plus intéressant et compréhensible. Par contre quand je rentre le texte dans l'éditeur puis ensuite je clique sur Enregistrer, j'obtiens un message qui me dit que le texte est bloqué avec pour raison Spamalot.

Que dois-je faire?

Chris Jean (discussioncontributions)

Bonjour, pouvez-vous tenter à nouveau de publier ce texte, j'ai créer votre fiche utilisateur et auteur, ce qui devrait aider à ce que cela fonctionne.

DOMY33380 (discussioncontributions)

J'ai essayer mais sa ne marche toujours pas.

DOMY33380 (discussioncontributions)

Ca ne marche toujours pas - voici le message que je reçois :

Quelque chose s'est mal passé

Cette action a été automatiquement identifiée comme nuisible, et a donc été empêchée. Si vous pensez que votre action était constructive, veuillez contacter un administrateur et l'informer de ce que vous avez essayé de faire. Voici une brève description de la règle de filtrage antiabus ayant détecté votre action : Spamalot

Si tu peut faire quelque chose, je t'envoi le texte. Merci

Chris Jean (discussioncontributions)

Je veux bien tenter d'essayer de publier ce texte, tu peux me l'envoyer par e-mail.

DOMY33380 (discussioncontributions)

Merci je vais voir dès que possible...

Dominique

Chris Jean (discussioncontributions)

Je viens de réussir à publier le premier épisode de Chuck...

DOMY33380 (discussioncontributions)

>Merci en esperant que pour les autres épisodes se sera bon…

Serge Dupuis, maso. (01) - DOMY33380 rectifier votre erreur svp !

1
Résumé par Chris Jean

correction effectuée

Jerome3140 (discussioncontributions)

J'ai reçu sur mon e-mail un message me disant que le textre est publié sur gai-eros. Mais maintenant je constate qu'il est publié sous le nom d'un autre auteur !!! Merci de bien vouloir redresser cette erreur et faire le nécessaire que le récit apparaisse sous mon nom et dans mon historique. Merci. Cordialement

Vittorio (discussioncontributions)

Bonjour Pourriez-vous me dire très brièvement comment publier un récit? J'en ai déjà publié sur Gai-Eros mais je ne me souviens plus. Depuis le guide se trouvant à cette adresse (http://www.gai-eros.org/w/index.php/Aide:Comment_créer_un_texte) le site semble avoir évolué et les indications ne correspondent plus. Merci

Chris Jean (discussioncontributions)

Bonjour, la marche à suivre pour la création de texte n'a pas changé - à l'exception de la mise en page du site. La recherche se fait maintenant en haut au centre de la page (et plus à droite comme dessiné et se lance avec un retour à la ligne ou en appuyant sur la loupe qui se trouve à droite du champs de recherche, mais ce sont les seules différences, le reste n'a pas changé. En cas de besoin ou de soucis d'utilisation, vous pouvez me contacter ici ou via ma page utilisateur (Utilisateur:Chris Jean). avec mes meilleures salutations